Théâtre musical

Bons baisers de Bergame
Bons baisers de Bergame © Louis Matray

Groupe Ubürik (Allier)

Avec : Corentin Colluste

Mise en scène : Kim Aubert et Léa Debarnot

Musique : Claude Debussy

Images, photographies et vidéos : Nayel Zeaiter, Louis Matray et Alexis Boullay

Samedi 14 septembre 2019,
20h45
La Halle aux Grains
7 Rue Paul Defrance
89130 TOUCY
Payant
Plein tarif 12€
Tarif réduit* 8€
Gratuit pour les moins de 12 ans
* adhérents ACIT, moins de 26 ans et groupes de 10 personnes
Pictogramme Billetterie Billetterie
* sur place
* en ligne
* auprès de l’Office du Tourisme
Renseignements et réservations
OT de Puisaye-Forterre
Tél : 03.86.44.15.66
Tout public à partir de 10 ans.
Bons Baisers de Bergame © Louis Matray

L’histoire

Un conférencier nous parle de Claude Debussy, d’une rencontre amoureuse au clair de lune, d’une fin de XIXe siècle passionnée et sentimentale. Note après note, il traduit l’histoire que transporte à son oreille La Suite bergamasque, une œuvre qu’il nous fait entendre au piano.

Mais au milieu du discours bien rodé, sa vie privé semble soudain le troubler. Quelle rencontre amoureuse vient-il vraiment nous raconter ? N’est-il pas en train de tout mélanger ?

Deux époques

Si la conférence finit par être déviée de sa trajectoire, elle n’en est pas moins réelle. Il y est question de la vie de Claude Debussy, des courants artistiques dont il est proche, de la situation politique de l’époque, de la structure musicale de la Suite Bergamasque… Le spectacle est aussi instructif que fictionnel et nous fait voyager dans cette fin de XIXe siècle.

A travers ce seul en scène drôle et touchant, le Groupe Ubürik aborde des questions sociétales et sentimentales actuelles. Comment aime-t-on aujourd’hui ? Dans quels schémas de rencontre nous plaçons-nous ? Bons Baisers de Bergame, c’est le parcours d’un homme qui se débat entre les désirs qui le bouleverse et les représentations sociales qu’il se fait de l’amour.

Extraits du spectacle

Catégories : Spectacles

REPORT du Festival Théâtre et cirque 2020

La crise sanitaire actuelle liée à l'épidémie de Covid-19 contraint malheureusement l'ACIT section Spectacle et Festival à reporter la 15e édition de son Festival Théâtre et cirque prévue cette année du 20 au 23 mai 2020. La 15e édition et sa magnifique programmation vous seront donc reproposées en mai 2021 ! L'ACIT tient à remercier chaleureusement tous les artistes, bénévoles, partenaires et commerçants de Toucy qui ont œuvré pour la préparation de cette édition et se faisaient une joie de vous offrir de superbes spectacles. Nous vous disons à très vite et surtout, prenez soin de vous !